Depuis toujours, sans le savoir vraiment, j'ai une vie basée sur des valeurs toutes diriger vers la nature, les animaux et la science pour découvrir et apprendre toujours plus sur les mystères qui nous entour, tout en croyant fortement qu'il y a des forces beaucoup plus grande que nous dans la nature (l'eau, l'air, le feu et la terre, l'esprit).

Bref j'ai toujours cru en ces force qui nous entour et qui nous font comprendre beaucoup de chose autour de nous, pour peu que nous y prêtions une attention.
Les animaux sont les plus facile a observer et ils ont tellement de chose a nous enseigner qu'il suffit de regarder, d'écouter, de toucher ou de sentir, pour comprendre ce qu'ils veulent nous dire.
J'ai depuis toute petite une énorme affection pour les animaux , j'ai toujours était a leur contacte et j'ai beaucoup appris avec eux.

Je me suis rendu compte, il y a peu de temps en faisant des recherches sur le net , qu'il y avait un mouvement "religieux" ou plutôt pour ma part une façon de vivre et une philosophie qui reprenait les grands points auxquels je crois depuis longtemps.
C'est à dire , la vie, la terre, les forces de la nature et les forces que l'on peut attribuer a des couleurs ou a des pierre ou encore des enseignement que l'on peut apprendre des animaux , car toute vie et importante dans ce monde pour moi, que se soit un homme ou un animal peut m'importe.

Cette philosophie est LA WICCA, elle est souvent associer a la sorcellerie et la magie mais pour moi ce n'ai pas ça !

La wicca fait partie des religion dites païenne ou néo-païenne, comme le chamanisme, l'hellénisme, le Néo-druidisme, etc...

Pour moi, pratiquer la wicca, ce n'est pas la pratique de rituels ou de procession, ce n'est pas non plus l'utilisation d'objet pour demander quelque chose.
La wicca, c'est une partie de moi, qui me pousse a toujours être attentif a la science, a la nature et aux animaux. Je pense que la wicca c'est un style de vie simple et proche des gens, de la nature et se qui nous entour. c'est penser aux gestes et aux sentiments des autres et faire son maximum pour apprendre a comprendre les choses et les autres (animaux ou hommes).
C'est être respectueux et instruit.

La philosophie wicca

images.jpg

Elle se résume à une seule "règle" : Fais ce qu'il te plait tant que cela ne nuit à personne. (" An'ye Harm None Do what Ye Wilt" : Si nul n'est lésé, fait ce que tu veux)
Les wiccans s'appuient sur le principe de tolérance, sur le respect de la nature. La Wicca se revendique art de vivre en harmonie avec son environnement. Il s'agit d'une religion sans dogmatisme, prônant le respect de l'autre ainsi qu'une démarche de partage avec celui-ci. Par ailleurs, les wiccans croient en l'existence de la magie, considérée comme "énergie cosmique" présente en chacun de nous et en chaque objet.

Pour moi, la magie c'est quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, c'est abstrait, impalpable mais elle existe de façon naturel autour de nous, elle se manifeste par les éléments, les rêves, les émotions, etc...
Les pierres et les couleurs ont toutes une magie associé qui est la pour nous rappellerai qu'il n'y a une signification a chaque chose et que chaque chose est importante pour peut que l'on s'y attarde un peu.
La magie ou sorcellerie pour moi est synonyme de science et d'apprentissage.
Ether_terre_feu_eau_air_infini.JPG

En réalité sorcellerie en anglais ancien se dit wiccacraeft (d'où le terme actuel witchcraft et wicca est le masculin de sorcier (le féminin étant wicce et le pluriel wiccan). Ces mots dérivent du verbe wiccian qui signifie ensorceler, pratiquer la magie. La Wicca avait pour sens à l’origine « l’art des sages ».
« La signification du terme sorcière (witch) est liée à celle du mot savoir (wit) ». Elle peut être renforcée par l’analyse du mot wizard (étymologiquement « celui qui sait »), qui signifie lui aussi le sorcier et qui tire son origine du bas anglais wys/wis qui veut dire « le sage ». On constate, de plus, des similitudes avec la langue germanique, "wissen", verbe de modalité signifiant "savoir".

Pour moi, les série TV comme Charmed ou Buffy c'est rigolo mais ce n'est que l'imagination humaine pour l'argent et pour attirer les gens vers l'ésotérisme sans leur montrer vraiment ce que c'est réellement et en inventant des clicher stupide sur la sorcellerie et la magie.

En faite les sorcier ou sorcière dans le sens ou je l'entends dans les anciennes croyance , sont des hommes et des femmes qui "savent", ils savent guérir avec les plantes, ils savent quelques signification peut avoir un comportement spécifique, et ils utilisent leur savoir pour aider et continuer a apprendre.
S'était tout simplement des personnes très instruite et respectueuse (remarquablement sensible aux forces des plantes, des couleurs et des pierres.)
phyto.jpg

Voila pour moi, la signification véritable de la magie ! la savoir est la base de tout et sensibilité aussi que la compréhension l'outil pour apprendre la magie naturelle.