Minceur et éliminatin
Minceur_et_eliminatin.JPG
l'Orthosiphon: Pour mieux éliminer
Une synergie de composés actifs parmi lesquels la sinensétine, confère à l'Orthosiphon son pouvoir diurétique, favorisant l'élimination de l'urée et de l'acide urique. Cette fonction de drainage désigne la plante comme aide majeure dans une cure d'amincissement.
En cas de rétention d'eau : La cure d'Orthosiphon est recommandée en phase d'attaque. Conseil d'utilisation : en général 2 gélules par jour, avec un grand verre d'eau. Réservé à l'adulte.


Beauté et féminité
Beaute_et_feminite.JPG
Le Gattilier : Il exerce une action lutéotrope (sur le corps jaune), intervenant ainsi dans le cycle menstruel ; il a aussi une influence sur la sécrétion hormonale qui gouverne la lactation. La plante est traditionnellement utilisée en cas de règles douloureuses. Des études menées en Allemagne confirment son efficacité sur les désagréments au cours du cycle (troubles prémenstruels), notamment en cas de sensations douloureuses des seins.
Pour dire non aux "mauvais jours" : Conseil d'utilisation : en général 1 gélule matin et soir, avec un verre d'eau. Réservé à l'adulte. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Demander l'avis du médecin.


Circulation et métabolisme
Circulation_et_metabolisme.JPG
Le Fragon : La grande généraliste de l'insuffisance veino-lymphatique
Il est reconnu comme une des plantes majeures dans le domaine des pathologies veineuses. Il est ainsi utilisé dans de nombreuses spécialités pharmaceutiques. Les composants actifs du Fragon, contenus dans sa partie souterraine, sont des saponines et des hétérosides qui lui sont propres (ruscogénine). Ses propriétés veinotoniques, anti-inflammatoires et anti-oedémateuses le placent au premier rang dans le soulagement des jambes lourdes, des varicosités et des troubles hémorroïdaires.
Contre les signes d'une mauvaise circulation : Conseil d'utilisation : en général 1 gélule matin et soir, avec un verre d'eau.Réservé à l'adulte..


Digestion et transit
Digestion_et_transit.JPG
le Radis noir : Propriétés cholagogues et antispasmodiques
Riche en vitamines et en sels minéraux, la racine contient notamment des principes soufrés, les glucosinolates. Le Radis noir est intéressant comme cholagogue, augmentant la quantité et la fluidité de la bile et comme antispasmodique, apaisant les fibres musculaires des voies biliaires. De ce fait, le Radis noir est traditionnellement conseillé comme draineur hépato-biliaire, pour améliorer la digestion après un excès alimentaire ou en cure préventive aux changements de saison.
Pour oublier les excès : Conseil d'utilisation : en général 1 gélule matin et soir, avec un verre d'eau. Ne pas dépasser 15 jours de cure. Contre-indiqué en cas de calculs biliaires et de problèmes thyroïdiens.


Douleurs et mouvement
Douleurs_et_mouvement.JPG
l'Harpagophytum : La plus utilisée pour les articulations.
Les actifs majeurs sont des iridoïdes (harpagoside, harpagide, procumbine), reconnus pour leur puissante activité anti-inflammatoire. Des études cliniques menées sur un grand nombre de patients ont prouvé l'efficacité de l'Harpagophytum dans le soulagement des manifestations articulaires douloureuses, d'origine rhumatismale (arthrose) ou traumatique (tendinites, foulures).
En traitement de fond : Conseil d'utilisation : en général 1 gélule matin et soir, avec un verre d'eau, de préférence au cours du repas. En période de crise : 6 gélules par jour les 10 premiers jours, puis 2 gélules par jour. Réservé à l'adulte. Déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement..


Sommeil et nervosité
Sommeil_et_nervosite.JPG
la Passiflore : La passion… de la tranquillité
Activité sédative et anxiolytique : Découverte au XIXe siècle mais restée inexpliquée, l'activité de la Passiflore serait due à la synergie d'actifs présents en quantités infimes. Les enfants comme les adultes peuvent recourir à son effet bénéfique reconnu sur la nervosité et les troubles du sommeil. Bien toléré, l'extrait de Passiflore favorise un sommeil réparateur.
En faveur du calme et du repos : Conseil d'utilisation : chez l'adulte, si nervosité : en général 1 gélule matin et soir, avec un verre d'eau ;si difficulté d'endormissement, 1 gélule au dîner et 1 au coucher. Chez l'enfant de 6 à 15 ans : 1 gélule le soir avec un verre d’eau.


Vitalité et maux de l'hiver
Vitalite_et_maux_de_l_hiver.JPG
Le Cynorrhodon : (Source de vitamine C)
Remède naturel contre l'asthénie : La vitamine C intervient dans presque toutes les réactions chimiques de l'organisme. Elle favorise notamment l'absorption intestinale du fer. C'est un puissant anti-oxydant qui s'oppose à la formation de radicaux libres destructeurs. Elle a aussi un rôle important dans la protection contre les affections hivernales. Malheureusement, elle se détruit à l'air et à la chaleur.
Idéal avant l'hiver : La prise d'un extrait de Cynorrhodon garantit un apport important en vitamine C : elle est recommandée à tout âge (à partir de 6 ans). Conseil d'utilisation : en général 1 gélule matin et midi, avec un verre d'eau.


Des plantes pour chacun de vos problèmes Cliquer sur l'image

Des_plantes_pour_chacun_de_vos_problemes.JPG