Il est un fait que dans la nature il existe des animaux vampires.
La chauve-souris vampire commune (Desmodus rotundus) suce véritablement le sang d'êtres vivants.

C'est aussi le cas du pinson vampire (Geospiza nebulosa) de Madagascar. Bien que ce ne soit pas un suceur de sang, le Vampiro theutis infernalis au nom impressionnant - textuellement "vampire de l'enfer" - est une vraie créature des profondeurs... marines ; en fait un calmar-pieuvre aux yeux bioluminescents, dont les tentacules se déploient en une sombre corolle rappelant une cape de vampire, Mais ces animaux ne concernent pas vraiment le chasseur de vampires moderne (même s'il sera fait, plus loin, allusion au Desmodus rotundus.

En revanche, le problème est plus grave avec les animaux agissant directement sous le contrôle du Diable, puisque celui qui saute par-dessus une personne décédée risque d'être investi par l'esprit de cette dernière. Quelques précautions simples suffisent à éviter ce vampirisme accidentel, notamment l'éloi- gnement des animaux domestiques entre le décès et les funérailles.

Certaines espèces de vampires se métamorphosant à volonté en animal, les chasseurs de ces créatures doivent faire attention à toutes les bêtes qu'ils croisent durant une investigation. L'alp germanique, par exemple, apparaît sous l'aspect d'un chien, d'un porc,d'un oiseau ou d'un serpent ; dans les Balkans et certaines régions d'Asie, les papillons et les mites vampires ont la réputation de terroriser les voyageurs imprudents ; et dans toute l'Europe, chiens, loups, hiboux et chats inspirent une certaine suspicion -

Au Moyen âge, L'Inquisition traînait ainsi les chats devant les tribunaux pour ensuite les torturer ou les pendre du fait de leur association avec les sorcières.
Les vampires thériomorphique capables de se tran sformer en animal - sont difficilement identifiables. Parmi les signes révélateurs, il faut citer la blessure, qui, présente sur l'animal, subsiste sur la créature.

Les vampires de Transylvanie en sont un exemple pertinent : ces hommes roux revenus du royaume des morts, qui possèdent le pouvoir de se cha nger en grenouille, portent sur leur corps les lesions acquises à l'état animal, à l'endroit même où elles ont été faites.
Enfin, prenez garde aux animaux qui assistent le vampire dans ses activités diaboliques.
Aux philippines, par exemple, restez sur vos gardes si pe ndant la nuit vous entendez un chant d'oiseau qui glace le sang : ce kiki kiki guide l'aswang suceur de sang vers ses victimes.
De même, la chordewa, sorcière vampire du Bengale, envoie rôder son âme pernicieuse, camouflée dans le corps d'un chat esclave, dont seule une oreille très fine reconnaît le miaulement particulier.

peau serpent.JPG

Les reptiles inspirent tout particulièrement la peur à cause de leurs liens avec le serpent, c'est-à-dire Satan.

Créatures Vampires : Chats, chiens, serpents, poulets, dindes, porcs, puces, moutons, oiseaux, mouches, papillons, chauves-souris, grenouilles