Wismerhill
wis.jpg
Jeune homme mi-humain, mi-elfe, son nom signifie "la colline aux murmures" en langue elfique, et lui fit attribué par Pile-ou-Face, un de ses compagnons. Nul ne sait d'où il vient, mais il est certain qu'il est l'objet de nombreux plans noirs et sournois.
Excellent guerrier, il possède également de nombreux pouvoirs, dont une force mentale incroyable, et (dans le volume 7) de sortilèges cléricaux de grande puissance.
Pile-ou-Face
pilou.jpg
Voleur d'expérience et sans scrupule, Pile-ou-Face doit son nom aux épées qu'il manie, Nepher et Bepher, respectivement mauvaise et bonne.
Son caractère change selon qu'il dégaine l'une ou l'autre. C'est lui qui rencontre en premier Wismerhill et le baptise de la sorte. C'est lui également qui lui apprendra le maniement de l'épée. Il est le seul à ne l'avoir jamais quitté depuis le 1er jour.
Feydreiva
fey.jpg
Jeune guerrière elfe habile à l'épée, elle fait partie de la bande de Ghorghor Bey lorsque Wismerhill et Pile-ou-Face la rencontrent.
Très vite, elle devient l'amante du beau demi-elfe et lui enseigne, outre les plaisirs de la chair, le maniement de l'épée. Elle accompagnera les deux compères tout au long des deux premiers volumes, et restera emprisonnée dans un village maudit dans le troisième volume.
Ghorghor Bey
ghorghor.jpg
"Terrifiant demi-ogre à la force titanesque, Ghorghor Bey semait la destruction à la tête de sa horde de pillards assoifés de sang..." Tout est dit! Ghorghor est le chef d'une armée de pillards dont Wismerhill et Pile-ou-Face feront partie.
Le jeune demi-elfe deviendra un de ses lieutenants.
Le demi-ogre mourra, croit-on, lors d'une bataille contre les chevaliers de la Lumière (volume 1).
Il reviendra lors du deuxième volume, sa vie ayant été sauvée grâce à un anneau de régénération.
Il deviendra l'un des hommes et compagnons de Wismerhill.
Murata
murata.jpg
Samouraï oriental dont le bateau s'est échoué sur le continent où se trouvent la compagnie, Murata, que l'on remarque lors de son combat dans l'arène contre Goum, rejoint la bande de Wismerhill lors du second volume.
Il l'accompagne dès lors tout au long de ses aventures et reste l'un de ses loyaux et fidèles compagnons.
Goum
goum.jpg
Goum est le frère jumeau de Nasha.
Il a 7 ans. Cependant, des expériences magiques du Magister le transformèrent en une machine de combat, aussi forte que dénuée d'intelligence.
Champion de l'arène de Feyhin Lokcthat, il sera vaincu pour la première fois par Murata. Sa soeur demandera l'aide de Wismerhill et de ses compagnons afin de le libérer. Par la suite, Goum et sa jumelle rejoindront la bande de Wismerhill.
Nasha
nasha.jpg
Soeur jumelle de Goum, elle est également la seule à posséder une totale autorité sur ce dernier.
Elle rejoindra la bande en même temps que son frère, et deviendra la plus grande amie du dragonnet, ainsi qu'une compagne de Desdémona.
C'est elle qui prendra le comte d'Horkhet en otage lorsque celui-ci vint se proclamer baron de Moork.
Desdémona (Ma préféré !)
desdem.jpg
Troublante succube secrètement liée à Haazheel Thorn, elle devient la nouvelle maîtresse de Wismerhill après avoir aidé à l'emprisonnement de Feydreiva.
Elle lui apprendra quelques sortilèges, dont la téléportation.
Rusée et sans pitié, elle semble servir Wismerhill, mais on ne sait trop qui elle sert, si ce n'est cet être étrange (Satan?) qui dirige le démon Urmarcht et qui semble tisser le futur à sa guise.
Umarcht
umarcht.jpg
Puissant démon majeur conjuré par Haazheel Thorn, il rend service à ce dernier, mais uniquement semble-t-il parce que son maître direct (Satan?) le lui ordonne. C'est lui qui possédant Ghorghor Bey, fera s'effondra la bande de pillards, et sauvera Wismerhill de la mort.
Il semble devoir monter Wismerhill contre tout le monde, surtout l'Empire, et le faire souffrir au mieux de ses possibilité. Il ne serait pas surprenant que ce mystérieux personnage soit le père de Wismerhill et que Urmarcht serve à rallier ce dernier à sa cause de façon détournée.
Haazheel Thornt
haazheel.jpg
Archimage surpuissant, soit disant vassal de l'empereur, il poursuit ses propres but de conquête.
Il est adoré comme un demi-dieu par les serviteurs de la Lune Noire, qui ressemble plus à une secte qu'à un culte religieux. Wismerhill, berné par une de ses mises en scène, se mettra à son service et combattra à ses côtés.
Tué pendant la bataille qui les opposa à l'empereur, ainsi que son bras droit le baron de Moork, il revient cependant très vite et on ne sait comment à la vie. Il agit maintenant dans l'ombre, aidé par Wismerhill.
L'empereur
empereur.jpg
Souverain tout puissant du domaine où se trouvent Wismerhill, ses compagnons et même Haazheel Thorn, il est la cible de tous les complots se tramant dans les têtes de tous les puissants de l'histoire.
Ses armées sont tout aussi immenses que son territoire qu'il défend avec hargne, et il n'a jusqu'à présent pas été vaincu.
Il défit les armées alliées de Haazheel Thorn et de Wismerhill, avec l'aide des Chevaliers de Justice, et sans le concours de l'Ordre de la Lumière.
Frater Sinister
frater.jpg
Vassal de l'empereur et maître de l'Ordre des Chevaliers de la Lumière, Frater ne rêve que d'une chose: prendre la place de son souverain.
Ses troupes disposent de suffisemment de puissance pour être totalement autonome. Son fief, Altenberg, n'a jamais été conquis, et est à l'image de la puissance des Chevaliers de la Lumière. L'empereur, après la trahison de Frater, a banni ce dernier, et projeté de l'attaquer. Dans le volume 7, Wismerhill prévient Frater de cette attaque.
Le prince Parsifal
parsifal.jpg
Chef de l'Ordre des Chevaliers de Justice, il est celui qui prêtera main forte à l'empereur lors de sa bataille contre Haazheel Thorn et de l'absence des Chevaliers de Lumière.
Guerrier sans peur et sans reproche, il périra en combattant le baron de Moork lui-même, l'entraînant avec lui dans la mort.
Ce dernier, toutefois, est de nouveau en vie à la fin de cette bataille. Dans le volume 6, le prince est ressuscité par la grâce de Dieu et repart, déçu que l'empereur n'accepte pas que son ordre remplace les Chevaliers de Lumière.
L'Oracle
oracle.jpg
Ancien dieu des temps oubliés, l'oracle fut emprisonné par les autres dieux pour avoir changé le cours du futur.
Il reçoit désormais qui veut lui parler et lui dévoile une partie de son avenir.
Cependant, il ne montre son véritable visage qu'à l'empereur lui-même. D'après lui, Wismerhill sera celui grâce à qui il sera libéré.
Methraton
meth.jpg
Créature mystérieuse et secrète, ses sanctuaires se situent en plein ciel et dans la capitale impériale.
Seul l'empereur, et Wismerhill dans le volume 7, ont eu l'occasion de le voir.
Il n'est pas un dieu, mais semble en posséder les pouvoirs. Cependant, à ses dires, il n'est "que" le mage ultime. Tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il déteste les dieux et tente de préserver la neutralité grâce à ses serviteurs, les archimages.